JO-2024: Un lutteur olympique égyptien arrêté pour agression sexuelle
L'athlète, identifié comme Mohamed Elsayed, médaillé de bronze en 2021, a été interpellé alors qu'il était ivre sur la voie publique.
Un lutteur égyptien a été placé, ce vendredi, en garde à vue par la police du 13e arrondissement de Paris pour une agression sexuelle présumée. L'athlète, identifié comme Mohamed Elsayed, médaillé de bronze en 2021, a été interpellé alors qu'il était ivre sur la voie publique.
Une patrouille de police est intervenue vers 4h30 du matin au niveau du quai d'Austerlitz pour une grosse dispute entre plusieurs personnes. Juste après, une jeune femme a indiqué aux forces de l'ordre avoir fait l'objet d'une agression sexuelle quelques minutes plus tôt, désignant le lutteur égyptien comme étant l'auteur présumé.
Fortement alcoolisé, le suspect a été placé en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour agression sexuelle. Ce n'est pas la première affaire de ce type liée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 puisqu'en juillet dernier, le père d'une athlète croate avait également été accusé d'agression sexuelle sur une bénévole, avant que l'enquête ne soit classée sans suite.
Cet incident survient alors que la délégation olympique égyptienne est déjà sous le choc après la lourde défaite de son équipe de football face au Maroc la veille. Cela jette une ombre sur les Jeux de Paris 2024 et montre que les organisateurs devront rester vigilants concernant ce type de comportement.